Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

AST Basket : changement à la tête de la Nationale 3

LE PROGRES de notre correspondant Steve DAMEZ - 17 mai 2023 à 19:00 | mis à jour le 17 mai 2023 à 19:05 - Temps de lecture : 2 min

Au terme de neuf saisons au sein de l’AST Basket, Anthony Chave, l’entraîneur de la Nationale 3, n’a pas été reconduit. Un profil différent a été recruté dans le cadre d’une restructuration de la politique sportive. Bilan de la saison et explications avec Gérard Chat, dirigeant du club.La saison sportive de l’AST Basket s’est conclue par une 8e défaite de rang samedi 13 mai , à domicile contre Jura Salins (84-86). Pourtant, tout avait bien commencé pour Tarare, avec neuf victoires pour quatre défaites à l’issue de la phase aller.« L’équipe finit 9e au classement (sur 14 équipes, N.D.L.R.) avec un bilan de 13 victoires et 13 défaites, indique Gérard Chat, trésorier. Les blessures et impératifs familiaux ont largement handicapé le collectif, entraînant ces huit défaites entre mars et mai », poursuit-il.

En effet, les soucis ont débuté le 10 décembre sur le terrain de l’Ouest lyonnais basket, avec une courte défaite 80 à 75, et surtout la fracture à la main de Kévin Pluvy, meneur de jeu, écarté des terrains pendant plusieurs mois.

« Le tournant de la saison a sûrement eu lieu le 4 mars à domicile contre Caluire. Kévin Pluvy revenait sur le parquet, mais Benjamin Vauquois s’est à son tour blessé à la main, et l’équipe a perdu 61-72, ne remportant plus aucun match de la saison », raconte l’ex entraîneur du club dans les années 1980-1990 puis 2000.

Chiffre marquant, « Tandis que le groupe n’avait comptabilisé que trois absences sur la première partie de saison, il en a subi trente de janvier à mai », ajoute-t-il.

Un nouveau projet sportif

Au-delà de la Coopération territoriale de clubs la direction du club, son président Mikael Paillasson en tête, a décidé d’un repositionnement de la politique sportive.

Cela se traduit par l’embauche d’un nouvel entraîneur pour l’équipe fanion de l’AST, qui aura aussi des missions d’encadrement et de formation des jeunes entraîneurs et joueurs prometteurs de l’association.

👉🏼 STAGE DE FÉVRIER 👈🏼

N’hésitez pas à venir participer à notre traditionnel stage durant les vacances de février.

Les informations et le programme 👇

On vous attend nombreux 👊🏼

🔴⚪️ BLIND TEST de l’AST 🔴⚪️
Et oui ! Le fameux Blind Test de l’AST fait son retour le 16 Février à partir de 19h.
⚠️Inscription gratuite auprès de Pierre Raimbault ou en DM

— à Théâtre de Tarare.