Futur complexe sportif : 1M€ de travaux attribués
Le Progrès - 21 mai 2023 à 16:59 | mis à jour le 21 mai 2023 à 17:28 - Temps de lecture : 2 min
Après avoir attribué cinq lots lors du conseil municipal le 14 avril, ce travail s’est prolongé lors du conseil du lundi 15 mai avec plus d’un million d’euros de travaux attribués à plusieurs entreprises.Après réunion de la commission d’appel d’offres le 3 mai, le conseil municipal, réuni lundi 15 mai a validé l’attribution de 10 lots dans le cadre du complexe sportif. Chantier le plus important, la couverture, le bardage métallique et l’étanchéité ont été attribués à l’entreprise Asten pour près de 900 000 euros hors taxes.Des travaux pas encore attribués
Vient ensuite l’attribution de la menuiserie intérieure dont la facture est de 353 000 euros. Au total, environ 1 200 000 euros ont été attribués. Il reste au total trois lots à attribuer. La question de l’inflation, et de la hausse des coûts a également été évoquée.
Les derniers lots n’étant pas encore attribués, certains se sont inquiétés de savoir si l’ensemble allait pouvoir rentrer dans l’enveloppe de 8,4 millions d’euros. D’autant plus que pour certains lots, les offres ne semblent pas se bousculer.
« Où en êtes-vous ? » a demandé Jean-François Piemontesi.
À ce sujet, le maire s’est voulu rassurant : « On a pu être inquiet en constatant une envolée des prix, mais on est désormais sur une période de stabilisation. »
Pour faire face à cette hausse des prix, le budget prévisionnel pour le lieu qui remplacera la salle Robert-Magat avait déjà été augmenté, en passant de 7,1 millions à 8,4 millions d’euros.
Lors des premières attributions, le maire avait expliqué souhaiter une livraison pour « fin 2024, début 2025 ».