ARTICLE "LE PROGRES" du 2/11/22
Tout roule parfaitement à Tarare
Par De notre correspondant Adam BENDALI AHCENE - Hier à 00:02
L’AS Tarare a une histoire. On ne peut pas lui enlever ça. Finaliste de la Coupe de France en 1986 et champion de France de N3 la même année, le club va voir se tourner une grande page de son encyclopédie dans les mois à venir. En effet, tous vont dire adieu à la mythique salle Robert Magat. Une salle qui attire déjà les foules et sur qui l’équipe de N3 peut s’appuyer à chaque match à domicile.
« On compte aussi sur le public. Quand on joue bien on emmène le public avec nous. En tant que coach on joue aussi pour des matchs comme ça, avec de l’ambiance », déclare Anthony Chave, l’entraîneur de l’équipe fanion. Cette salle Robert Magat laissera, donc, place à un complexe sportif flambant neuf qui devrait être livré début 2024. Un petit bijou d’un millier de places (800 places fixes + 200 amovibles) à la hauteur des ambitions du club ?
« L’objectif est d’aller en N2 »
Après 7 journées, l’AS Tarare est en tête de sa poule de N3 et a pour projet de prendre l’ascenseur pour la N2 le plus rapidement possible, même si ce sera très compliqué dans cette poule relevée.
« L’objectif est d’aller en N2. Mais en N3 il n’y a qu’une montée sur 14 équipes. C’est trop tôt pour en parler. On ne se projette pas plus loin, on est dans le moment présent et c’est ça qui nous aide », nous assure Anthony Chave. Ravi du début de saison quasi-parfait de ses protégés, ce dernier prévient : « Ce n’est que le début, il faut continuer. Il faut garder cette attitude ».
Avec un banc très profond, Tarare trouve sa force dans son collectif bien huilé d’où le danger peut venir de n’importe où et à tout moment : « On a fait une bonne préparation cet été. On a des joueurs qui marquent de partout. Donc on est plus difficiles à lire cette saison », confirme Chave. Un constat repris par le capitaine de cette équipe tararienne, Matthieu Durillon : « Cette année on est solidaires, les dix joueurs peuvent jouer. On est soudé et dans les moments creux on arrive à se concentrer sur la défense ».