Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

LES SM1 TOUJOURS AU SOMMET (article "LE PROGRES" du 30/10/22)

Tarare envoie un message et reste en tête
Par De notre correspondant Adam BENDALI AHCENE

Auteurs d’un début de saison remarquable (5 victoires en 6 rencontres), les basketteurs tarariens avaient pris rendez-vous au sommet avec les Jurassiens de Poligny, ce samedi soir. Premiers ex aequo avec les visiteurs avant la rencontre, les Rhodaniens ont envoyé un gros message à la concurrence en battant Poligny avec la manière.

Dans une salle chauffée à blanc, Tarare s’est fait peur en début de rencontre et en fin de rencontre mais a magnifiquement disposé de son adversaire du soir grâce à un collectif huilé et des individualités fortes : Benjamin Vauquois inscrit 21 points dont 2 tirs primés dans le money-time, tandis que le capitaine, Mathieu Durillon en plante 26.

Ce dernier ne cachait pas sa joie, au terme de la rencontre : « C’est notre meilleur match de la saison. Il fallait qu’on reste en tête et qu’on se rassure sur le jeu. On a fait du bon boulot. On a été solidaires et on s’est bien concentrés sur la défense, l’attaque suivait toute seule. J’ai fait un bon match, mais c’est aussi grâce à mes coéquipiers qui ont bien défendu et qui m’ont donné les bons ballons ».

Anthony Chave, le coach tararien, lui, tenait à souligner le gros mental de ses joueurs : « On avait à cœur de gagner chez nous, et de bien faire. On ne peut que se féliciter de ce match-là. On n’a rien lâché, on a fini fort. Le score reflète nos dernières minutes de combat. Je retiens l’état d’esprit de mes joueurs aujourd’hui ».

A Tarare (salle Robert Magat), AS Tarare bat Poligny Jura Basket Comte 84-62 (21-18, 22-14, 18-20, 23-10). Arbitres : MM. Belkhadria et Bouyssou. AS Tarare : Pluvy (10), Brunel (5), Jouve (4), Vauquois B. (21), Vauquois T. (8), Romain (3), Durillon (26), Garguet (2), Lauratet (5). Poligny Jura Basket Comte : Laumain (13), Radojevic (15), Mouchi (5), Betbeder dit Tabai (5), Favre (3), Bonyo Shindano (14), Monroc (6).

🚨 PLANNING ENTRAINEMENT ⚠

A Partir du Mardi 21/05, nous passons sur les effectifs de la saison prochaine pour les entraînements.
Il faut donc dès mardi suivre le planning ci-joint jusqu'à la fin de saison !
⚠⚠ Les U13 M.2 de cette saison restent ensemble, sur l'effectif de cette saison jusqu'à leur 1/2 finale voir finale ⚠💪

Si vous avez un doute sur la catégorie de votre enfant, n'hesitez pas à nous contacter.

⛹️ TOURNOI FIN DE SAISON ⛹️

Après les réussites des deux dernières saisons, nous lançons les inscriptions dès maintenant pour notre traditionnel tournoi de fin de saison.

Nous vous attendons tout autant nombreux pour passer une journée autour du basket avec beaucoup de convivialité, des sourires, de la joie ... Tout pour passer un excellent moment.

Alors n'attendez plus et inscrivez vous dès maintenant !