Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

MATCH AU SOMMET POUR L’AST ET KEVIN PLUVY L'ENFANT DU PAYS

Ce samedi 29 octobre à 20 heures, l’équipe fanion de l’AST, qui évolue en Nationale 3, reçoit le coleader Poligny Jura Basket à la salle Robert Magat. Tout le monde sait pouvoir compter sur l’enfant du club, Kévin Pluvy, dont l’activité défensive et la vitesse sont des atouts indéniables au sein du collectif.
De notre correspondant Steve DAMEZ

Kévin Pluvy, 25 ans, a entamé avec brio sa 19e saison au sein du club tararien, marquant 18 points lors du dernier match contre Caluire. Dans la lignée de son meneur de jeu, l’AST réalise aussi de bons débuts. Avec un bilan de cinq victoires contre une seule défaite, le groupe N3 se positionne en tête de sa poule et espère le rester.

Kévin a pris sa première licence à l’AST en 2003, a été champion régional en U13 avant de connaître le niveau national en U17 puis en U20. En parallèle, il suit une filière sport études au lycée Louis-Armand à Villefranche-sur-Saône, rejoint ensuite la fac pour passer une licence STAPS, avant de devenir salarié du club pour conjuguer sa passion et son travail.

« Faire mieux que l’année dernière »

« Lors de la saison 2014-2015, en championnat de France U20, j’ai intégré les entraînements de l’équipe de N3, pour mon plus grand plaisir. J’ai même eu le bonheur d’être retenu dans l’effectif senior pour disputer quelques matchs de championnat N3 », sourit-il. Depuis, les années sont passées et Kévin a entamé sa 8e saison en N3. Le club a frôlé la montée en N2 il y a deux ans, et espère atteindre son objectif à moyen terme.

La saison dernière, l’AST s’est classée au 5e rang, avec un bilan de 12 victoires et 10 défaites. « Cette année, l’objectif annoncé par le coach est de finir dans le haut du tableau, et de faire mieux que la saison dernière. On va jouer match après match et nous verrons bien », indique Kévin.

Ce samedi 29 octobre, c’est un concurrent direct à la montée qui va se présenter dans la mythique salle Robert-Magat. L’AST espère pouvoir compter sur le soutien d’un public nombreux pour engranger deux nouveaux points et rester au coude à coude avec les autres rivaux de son championnat : l’Ouest Lyonnais Basket (OLB), qui descend de N2, et l’Eveil Sportif Montmorot, chez qui les Tarariens se sont inclinés 92-71 lors de la deuxième journée.

Ouverture des portes à 19 heures, coup d’envoi à 20 heures. Entrée : 4 € avec une consommation. Gratuit pour les moins de 18 ans et les licenciés du club.

🚨 PLANNING ENTRAINEMENT ⚠

A Partir du Mardi 21/05, nous passons sur les effectifs de la saison prochaine pour les entraînements.
Il faut donc dès mardi suivre le planning ci-joint jusqu'à la fin de saison !
⚠⚠ Les U13 M.2 de cette saison restent ensemble, sur l'effectif de cette saison jusqu'à leur 1/2 finale voir finale ⚠💪

Si vous avez un doute sur la catégorie de votre enfant, n'hesitez pas à nous contacter.

⛹️ TOURNOI FIN DE SAISON ⛹️

Après les réussites des deux dernières saisons, nous lançons les inscriptions dès maintenant pour notre traditionnel tournoi de fin de saison.

Nous vous attendons tout autant nombreux pour passer une journée autour du basket avec beaucoup de convivialité, des sourires, de la joie ... Tout pour passer un excellent moment.

Alors n'attendez plus et inscrivez vous dès maintenant !