Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

L'AST va se doter d’outils vidéo à la pointe. Le "PROGRES" du 23/06/22

Deux caméras vont faire leur arrivée de façon permanente dans la salle Robert-Magat, pour permettre des captations d’images destinées au perfectionnement des joueurs et à la communication du club.

D’ici quelques semaines, un dispositif de vidéo intelligente high-tech va faire son apparition dans la salle Robert-Magat, à Tarare. Deux caméras seront installées de façon permanente pour des captations d’images.

« La première sera sur un mât, au plafond, pour filmer le terrain d’en haut, avec un peu de recul. Et la seconde sera orientée vers le tableau d’affichage », détaille Gérard Chat, dirigeant au club de l’AST basket, qui évoluera en Nationale 3 la saison prochaine. Dans le cadre de cette modernisation, le club tararien s’était rapproché de la société lyonnaise NGTV Expérience, spécialisée dans la captation vidéo pour les équipes sportives.

Revoir les séquences de jeu à améliorer

Concrètement, les dirigeants de l’AST pourront activer les caméras lorsqu’ils le souhaitent. Les images seront stockées sur un serveur et accessibles à tout moment par le club. « Il y aura différentes utilités pour ces images, explique Gérard Chat. Nous pourrons diffuser des vidéos de haute qualité sur nos réseaux sociaux, avec par exemple les meilleures actions des matchs. » L’autre volet de ce projet est axé sur le côté sportif et pédagogique : « On pourra montrer certaines séquences de jeu à nos joueurs, jeunes ou seniors, pour leur expliquer les points à améliorer lorsqu’ils sont sur le terrain », ajoute Gérard Chat.

Ce dispositif de vidéo intelligente, qui doit accompagner la progression de l’AST, pourra être déplacé dans la nouvelle salle de basket , à l’horizon 2024.

TOURNOI AST 2022