Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ARTICLE "LE PAYS" DU 07/09/23

L’AS Tarare basket prête pour la saison

Le club de basket de la ville s’est préparé depuis le 16 août à la reprise du championnat, mais devra évoluer sans Boris Seguin, blessé à la hanche.Les seniors de l’AS Tarare basket (AST) ont récemment retrouvé le parquet de la salle Robert-Magat pour leurs premiers entraînements collectifs et matchs de préparation de la saison, sous la direction du nouvel entraîneur, Stéphane Ruiz.

Deux victoires et une défaite en matchs de préparation

Malgré un début de saison marqué par un cambriolage du gymnase, les onze joueurs présents ont fait preuve de détermination, renforçant ainsi leur confiance après leurs victoires lors des rencontres de préparation, malgré une défaite de quelques points contre La Ricamarie.

Les sessions d’entraînements ont été observées depuis le banc par deux nouvelles recrues, Boris Seguin et Johari Belgroun, tous deux blessés. La préparation de l’équipe s’est accélérée avec deux victoires lors des matchs de préparation. Tout d’abord, l’AST s’est rendue à Prissé-Mâcon le 18 août pour affronter l’équipe réserve, qu’ils retrouveront dans la même poule cette saison. Les Diables rouges sont revenus avec une victoire (90 à 79).

Boris Seguin out jusqu’à mars

Ensuite, l’équipe a remporté un deuxième succès à domicile contre l’équipe de Nationale 3 de l’Asvel, sur un score final de 94 à 84. L’entraîneur Stéphane Ruiz a expliqué que ces victoires étaient encourageantes pour l’équipe : « Bien que nous ayons affiché une bonne adresse, nous savons que les performances peuvent être fluctuantes. Les joueurs sont très dévoués pour mettre en œuvre mes directives et respecter les principes de jeu que nous mettons en place. C’est positif. Cependant, il reste encore du travail pour renforcer la rigueur et la précision dans nos actions. »

La saison qui va débuter ce samedi (20 heures) avec la réception de la DA Dijon à la salle Robert-Magat, est assombrie par une blessure de longue durée. Boris Seguin, l’un des nouveaux joueurs recrutés, a récemment subi une IRM en raison de problèmes de hanche. Les résultats ont confirmé la nécessité d’une opération en septembre, suivie d’une rééducation d’une durée de cinq mois. Il ne sera pas en mesure de jouer avant le mois de mars. Thomas Vauquois, suspendu, ne sera pas non plus de la partie.

Les nouvelles recrues s’intègrent bien, et Stéphane Ruiz cherche à créer un maillage solide entre les joueurs expérimentés et les nouveaux venus, dans le but de tirer le meilleur de chacun et d’obtenir des performances collectives solides. Avec deux absents lors de ce match d’entraînement (Benjamin et Thomas Vauquois), la défaite de 3 points face à la Ricamarie (74 à 71) montre qu’il y a encore des axes d’amélioration selon l’entraîneur malgré la « bonne prestation ». « On a un très bon état d’esprit. Offensivement, nous sommes bons, ainsi que défensivement. Le bémol est que nous avons raté nos lancers-francs, avec deux-tiers de réussites, 20 sur 32 », confie Stéphane Ruiz.

🚨 VACANCES D'AVRIL 🚨

Durant ces deux semaines de vacances scolaires, deux options différentes selon la semaine :

-> Semaine 1, du 15 au 19 Avril : Travail de perfectionnement individuel. Voir affiche ci-contre et contacter Florian Ferrière pour de plus amples informations et s'inscrire.

-> Semaine 2, du 22 au 26 Avril : Stage traditionnel mélangeant basket et multi-sport. Voir le programme ci-contre et contacter Marjorie Comby pour de plus amples informations.

⛹️ TOURNOI FIN DE SAISON ⛹️

Après les réussites des deux dernières saisons, nous lançons les inscriptions dès maintenant pour notre traditionnel tournoi de fin de saison.

Nous vous attendons tout autant nombreux pour passer une journée autour du basket avec beaucoup de convivialité, des sourires, de la joie ... Tout pour passer un excellent moment.

Alors n'attendez plus et inscrivez vous dès maintenant !